Logo BTP CFA

Prépa apprentissage
#Démarretastory

Prépa-apprentissage : un dispositif destiné à accompagner les personnes qui souhaitent s’orienter vers l’apprentissage pour faciliter leur intégration dans l’emploi. Les candidats intéressés auront la possibilité d’intégrer un des cinq parcours en fonction de leur situation. L’objectif est la signature d’un contrat d’apprentissage et la concrétisation de leur projet professionnel.

64 heures mensuelles sur un maximum de trois mois

Il s’agit pour les bénéficiaires de favoriser la maturation de leur projet professionnel pour les amener vers un contrat d’apprentissage

41 heures mensuelles sur un maximum de trois mois

Il s’agit d’aider les apprentis à retrouver une entreprise formatrice pour la poursuite de leur formation en apprentissage.

420 heures sur 12 semaines consécutives dont 6 semaines en entreprise

Il s’agit pour les jeunes ayant abandonnés leur parcours de formation de retrouver le chemin de l’emploi par l’apprentissage, après analyse, construction et validation de leur projet professionnel.

630 heures sur 10 mois

Il s’agit pour ce public de primo-arrivant mineur pris en charge par les services de l’ASE d’acquérir des compétences de base nécessaires à l’entrée en CAP avec un renforcement dans l’apprentissage de la langue française.

490 heures sur 10 mois

Il s’agit pour de jeunes mineurs n’ayant pas terminé leur cycle en collège de découvrir les métiers du bâtiment par l’intermédiaire d’ateliers spécifiques et de stages en entreprise.

Optimisez vos chances
de trouver une entreprise
Créez votre CV Trouvez votre entreprise Suivez vos recherches

3 centres dédiés à
la formation

Nous contacter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en exclusivité
toutes les informations et actualités des BTP CFA Poitou-Charentes