Logo BTP CFA

Mobilité européenne
et Internationale

BTP CFA Poitou-Charentes est investi dans la mobilité des apprentis et de son personnel à l’échelle européenne et internationale.

Avec pour ambition d’inscrire d’avantage la mobilité européenne au sein des 3 CFA, nous déployons les programmes Erasmus+ avec pour objectif à l’horizon 2021 le déploiement du Brevet Professionnel à composante européenne.

Au-delà de l’Atlantique, sur le continent sud-américain, depuis 2018, un projet de coopération avec l’Argentine est réalisé en partenariat avec Grand Poitiers, le Ministère des Affaires étrangères et la ville de Santa Fé en Argentine.

Cela s’est traduit par la mobilité de formateurs de couverture avec pour mission de transmettre le savoir-faire français aux professionnels argentins. A partir de 2020, des apprentis en Brevet professionnel Couvreur iront transmettre leurs compétences à de jeunes argentins.

En
images

Des référents mobilité sont au service des apprentis dans chaque CFA pour les accompagner et les aider à valider les compétences dans leur parcours de formation à l’étranger. Un premier échange avec un organisme de formation finlandais a d’ailleurs permis de définir une organisation pédagogique.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en exclusivité
toutes les informations et actualités des BTP CFA Poitou-Charentes