Logo BTP CFA

Se former aux métiers
Electricité & Maison connectée

Les métiers de la filière
Electricité & Maison connectée

Contrairement aux idées reçues, l’électricien ne se contente pas uniquement de brancher des prises et des interrupteurs ; il conçoit, installe, entretient et dépanne les réseaux et équipements électriques (courants forts et courants faibles).

Électricien

L’électricien est également en charge de l’installation d’équipements tels que la vidéosurveillance, les systèmes d’alarmes, le chauffage, la climatisation et assure l’entretien et la maintenance des installations.

En lien avec les maçons, plaquistes, il est tenu à un respect rigoureux des normes de sécurité et a la responsabilité de vérifier les liaisons électriques avant la mise sous tension du logement.

En contact permanent avec ses client, l’électricien dispense des conseils sur l’économie d'énergie et les bonnes pratiques pour encourager le développement durable.

Les métiers de l’électricité ne sont pas touchés par la crise de l’emploi car relancés par le développement des installations automatisées (domotique) qui implique de nombreux travaux dans toutes les catégories de bâtiments.

Optez pour la filière
Electricité & Maison connectée
L'apprentissage La formation professionnelle Se faire rappeler

Où se former ?
Nos centres BTP CFA

S'inscrire

Ils
témoignent

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en exclusivité
toutes les informations et actualités des BTP CFA Poitou-Charentes