Logo BTP CFA

Les aides
aux apprentis

En tant qu’apprentis du bâtiment, vous accédez à des aides pour bien démarrer dans la vie active.

Aide au permis

Pro-BTP
Sous certaines conditions, une aide au financement ainsi qu’à l’achat d’un premier véhicule

Ministère du Travail
Le ministère du travail propose également une aide forfaitaire d’un montant 500€ pour le financement du permis B. Cette aide s’adresse aux apprentis sous certaines conditions.

Région Nouvelle Aquitaine
Sous certaines conditions de ressources, jusqu’à 1200 € pour le passage du permis de conduire

Logement

L’aide Mobilijeune

Cette aide au logement est une subvention proposée par Action Logement qui permet d’alléger la quittance de loyer. Elle s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans, en formation en alternance (sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation), au sein d’une entreprise du secteur privé non agricole.
Elle peut couvrir les frais de loyers et d’internat.

Nouvelle aquitaine : Aide à l’hébergement et à la restauration des apprentis

Cette aide concerne uniquement les périodes dans lesquelles l’apprenti(e) est en centre de formation. L’aide est versée directement aux CFA. Le montant de l’aide est déduit du montant facturé à l’apprenti.

Aide au transport

Tous les apprentis en formation dans nos CFA du bâtiment peuvent bénéficier d’une aide aux transports, versée par la Région Nouvelle-Aquitaine.
La Région participe à l’indemnisation des frais de transport entre votre entreprise et votre établissement de formation.

En cas de coups durs ou de difficultés exceptionnelles, des aides de la Régions Nouvelle Aquitaine et de Pro BTP sont disponibles (sous certaines conditions) !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez en exclusivité
toutes les informations et actualités des BTP CFA Poitou-Charentes