Logo BTP CFA

LE BTP CFA Charente lauréat aux Trophées de la Construction 2018

Organisées chaque année par Batiactu et le groupe SMA, les Trophées de la Construction sont l’occasion de faire une rétrospective sur le secteur du bâtiment et toutes les innovations qui le caractérisent.

Les Trophées de la construction distinguent les réalisations exemplaires des acteurs de la construction, tout type de projet achevé présentant un caractère innovant, par sa conception architecturale, les solutions techniques ou les matériaux utilisés, ou encore par le montage et l’organisation du projet.

Inauguré l’année dernière, le BTP CFA Charente, s’est ainsi vu décerner le Grand prix du Jury pour la conception d’un centre de formation qui puisse servir de support d’enseignement pour les apprentis. Les éléments constituant le bâtiment peuvent être montrés pour apprendre des techniques aux élèves.


Nouvelle formation : qualifiez-vous en Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE)

Dès la rentrée de septembre, BTP CFA Poitou-Charentes propose sur son site de la Vienne une nouvelle formation certifiante en Pose d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). Cette formation destinée aux demandeurs d’emploi est  organisée en partenariat avec France Travail et financée par Constructys. Elle prépare à la validation d’un Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) ITE, intégré au Titre Professionnel Façadier-Peintre.

Lire l'article

Renaissance de l’habitat en terre : vers un avenir durable

Et si nous revenions quelques temps en arrière, à l’époque où l’homme construisait son habitat avec les matériaux qui l’entouraient ? Finalement, ce n’est pas si loin ! Quelques dizaines d’années, à peine un siècle, nous ont presque fait oublier ce que des générations savaient se transmettre.

Lire l'article

BTP CFA Poitou-Charentes au service du patrimoine architectural argentin

En 2023, 7 apprentis en couverture, accompagnés de l’un de nos formateurs, se sont rendus à Santa Fe, en Argentine, pour un projet de coopération transnationale. Cette initiative vise à restaurer le patrimoine architectural d’inspiration française de la ville : un projet ambitieux qui s’étend jusqu’en 2025 et qui est financé par l’Agence Française de Développement.

Lire l'article