Avancement des travaux de l’Eco-CFA de Charente

btpcfa 16 1

 

 

Les travaux de construction du futur ECO CFA avancent. Les 2 grues ont quittés le chantier et les corps d’état technique et d’aménagements ont pris le relais des maçons et des charpentiers.

Plus de 70 personnes travaillent chaque jour sur site.

 

btpcfa 16 2Dans le bâtiment d’enseignement, une salle de classe « témoin » a été réalisée ce qui a permis de valider les détails de finition et l’ergonomie des locaux. Le démarrage des peintures dans les circulations permet de visualiser la future identité visuelle de l’établissement. En parallèle, la pose des réseaux techniques continuent

 

 

 

btpcfa 16 3

La charpente bois des 3 niveaux de l’internat est terminée. Coté intérieur,  Le cloisonnement intérieur est en cours. Le prototype de mobilier sera bientôt réalisé. Coté extérieur, l’habillage bois est sur le point de démarrer.

 

 

 

 

 

 

btpcfa 16 4

Dans les ateliers, le bardage est en place et les portes extérieures en cours de pose, la réalisation du dallage intérieur va suivre. Ensuite, les aménagements propres à chaque spécialité vont être réalisés.

 

 

 

 

 

Dans la restauration, les aménagements de la cuisine vont pouvoir commencer.

 

Le gymnase est prêt à recevoir le futur mur d’escalade et l’ensemble des équipements sportifs

btpcfa 16 5

L’avancement général des travaux a permis de réaliser les premiers tests d’étanchéité à l’air, les objectifs de la certification environnementale sont respectés

Enfin, les aménagements extérieurs seront réalisés avant l’été pour assurer l’ouverture de l’établissement et l’accueil des premiers apprentis à la rentrée 2017.

|